de Luna Capreza

de Luna Capreza Chien nu du Perou

Chien nu du Perou

le départ et la réservation de nos bébés

 

 

La réservation :

 

Je demande 500 euros d’acompte, ainsi nous sommes sûrs que le maitre est prêt à prendre le bébé. Si le futur maitre change d’avis l’acompte ne peut être remboursé, en revanche dans certains cas il peut être reporté sur la prochaine naissance.



Le prix de tous mes bébés est de 2000 euros. Je ne fais aucune différence entre un mâle et une femelle, le caractère du péruvien étant unique en son genre qu’importe le sexe de celui-ci.



J’entends souvent qu’un mâle est moins câlin, plus agressif et territorial. Il n’en est rien. Mon Ruka est doux, affectueux et aussi protecteur qu’une femelle. (Les femelles ont aussi leur chaleur, qu’un mâle n’a pas).



Le paiement peut se faire en plusieurs fois mais je demande à ce que mon bébé soit entièrement payé le jour de son départ.



Si le chiot est inscrit en disponible c’est qu’aucune réservation acompte n’est en place

S’il est réservé c’est qu’il est réservé avec acompte

S’il est vendu c’est qu’il est parti de la maison.

Il arrive que je garde a de mes chiots (rarement car je ne veux pas trop de chien) donc pour la petite Shoopetta de Luna Caprera, cela a été un coup de cœur a ses 15 jours ! (portée de Mia et rua) vous verrez inscrit reste à l’élevage.

 

Le paiement peut se faire par :

PayPal - Virement bancaires – Cheque - Espèce



Qu’importe le paiement choisi il sera de toute façon stipulé sur l’attestation de vente et le bon de commande.

 

Comment je procède :

 

Lorsqu’un bébé vous intéresse appelez-moi, nous en discutons. Si cela se fait, vous m’envoyez les 500 euros de réservation. Dès que je reçois l’acompte je vous fais un bon de commande (carnet officiel) rempli que je signe. Je vous l’envoie par mail, vous le signez et vous me le renvoyez signé. À partir de ce moment le chiot est réservé pour vous.

 

Lorsque le bébé a 2 mois et demi, vous venez le chercher, nous signons le bon de commande original, je vous donne l’un des feuillets, je garde le talon du carnet.



Nous remplissons et signons l’attestation de vente ( carnet officiel) dont vous prenez le feuillet détachable, je garde la souche de carbone. Je vous donne tous les documents du bébé ainsi que le kit chiot et vous voilà prêt à vivre de longues années d’amitié avec votre petit bout !





Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je connais une personne de longue date qui s’occupe de transporter des animaux. Je peux comprendre que pour certaines personnes prendre la route sur une longue distance reste compliqué.

Autre solution nous pouvons faire un petit bout de chemin pour vous emmener le bébé sur un lieu choisi.

 

Le départ et notre philosophie les concernant :



Nos bébés partent de la maison à 2 mois et demi avec leur première dose de vaccin CHPPIL.

Ils partent avec un passeport, un certificat de bonne santé et la palpation des rotules.



Ils quittent aussi la maison avec un kit chiot complet. Je sais que l’achat d’un chiot et l’équipement de celui-ci est une dépense incompressible, aussi je veille à ce que mon bébé arrive dans sa nouvelle famille avec quelques équipements de base comme :


  • Un sac de croquettes de 2 kg, pour pouvoir faire une transition assez longue.

  • Un savon et un tube de crème.

  • Un collier et une laisse chiot

  • Le doudou avec l’odeur de la fratrie bien sûr,

  • Une gamelle pour les croquettes

  • Des friandises naturelles

  • Une friandise naturelle antistress pour le voyage au besoin.


Il ne vous reste qu’à acheter l’alimentation choisie et un dodo. Je donne avec le kit chiot une adresse pour faire faire un manteau si vous le souhaitez, c’est un petit artisan qui les fait.



Je suis très attentive à l’alimentation de mes chiens. Ils sont nourris au barf (viande crue) que je pratique depuis plus de 15 ans. Néanmoins ma santé étant belliqueuse et le barf demandant du temps de préparation, ils sont aussi habitués à manger des croquettes dont j’ai fait très attention à la qualité.

Pour mes bébés c’est la même chose, ne voulant pas que la famille se retrouve esclave d’une alimentation, pour éviter une transition délicate  et pour qu’elle puisse choisir ce qu’elle veut donner au petit bout, les bébés sont habitués à la fois à la viande et aux croquettes.



Je ne pratique pas la stérilisation précoce qui, pour moi, est un non-sens, une anesthésie si jeune est tout de même une épreuve pour le petit. Néanmoins je ne l’interdit pas, je laisse la possibilité à la famille de choisir ce qu’elle préfère pour son compagnon une fois qu’il est chez eux.



Je recherche de bonnes familles pour mes bébés, des gens qui prendront soin d’eux et seront à l’écoute de ses besoins Je ne vends pas des chiots pour vendre, mais pour donner à une famille un chiot sain, beau, stable mentalement, un compagnon pour de nombreuses années de bonheur. Une famille qui le chouchoutera et l’aimera.



Aussi je me réserve le droit de refuser la vente à quiconque ne rentrerait pas dans cette catégorie de personne.



Mes chiens vivent à mes côtés, les chiots avec moi. Ils sont habitués à la vie de famille, aux bruits d’une maison, aux chats, aux autres chiens, aux enfants.



Le chien nu du Pérou aime le confort du canapé auprès du feu, il aime se blottir contre ses humains, il aime le contact avec ceux-ci. Mais il adore aussi courir comme un fou dans un grand terrain, il aime jouer avec des jouets. Il peut ainsi se prélasser des heures sur un canapé puis courir pendant une heure à fond. C’est ainsi. Donc une maison avec terrain est recherchée ou alors un maitre très présent qui le sort régulièrement en promenade.



J’aime voir grandir mes bébés aussi je serais ravie d’avoir de ses nouvelles tout au long de sa vie !



Je porte une très grande attention sur les lignées que j’utilise pour avoir des chiots très beaux et conforme au standard, des lignées saines et des bébés équilibrés.